Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blabla de fille
5 juillet 2012

Cupcake à la fraise TAGADA

Le pitch :

La fraise TAGADA !!!! Son nom, à lui seul, me rappel tout un tas de souvenirs d'enfances...
Certes je vous l'accorde, pas très poétique comme madeleine de Proust et surtout un peu chimique...
Mais quand même, j'en étais dingue ; Que dis-je!! j'en suis toujours dingue et j'ai souvent un petit goût de reviens-y.

Je me suis dis, que pour une fois, j'allais les manger de manière différente et qu'elles allaient me servir dans la confection de ces petits gâteaux très très beaux (qui se doivent aussi d'être très très bons) que sont les cupcakes:)

Les ingrédients pour 12 cupcakes :

Pour la pâte à cupcakes :

 

  • 3 oeufs,

  • 1 pot de yaourt à la fraise,

  • 1,5 pots de sucre,

  • 1,5 pots de farine,

  • 1 pot de maïzena,

  • 120g de beurre demi sel,

  • 1 sachet de levure chimique.

 

Pour la crème à cupcakes :

 

  • 250g de mascarpone,

  • 3 cuillères à soupe de crème liquide,

  • 30 fraises TAGADA.

 

Lematériel nécessaire :

  • Un fouet manuel,

  • Des petits moules en papier,

  • Un batteur électrique,

  • Une poche à douille,

  • Casseroles et saladiers.

 

La réalisation :

Etape 1 : Les cupcakes

  1. Préchauffer le four à 180°d,

  2. Mélanger au fouet manuel, dans un saladier, le sucre et le beurre fondu,

  3. Ajouter le yaourt,

  4. Ajouter les trois oeufs, un à un,

  5. Ajouter, petit à petit, la farine, puis la maïzena et la levure,

  6. Mettre cette pâte (qui doit être lisse et sans grumeaux) dans 12 petits moules en papier,

  7. Disposer ces 12 petits moules sur une plaque et mettre au four 35 minutes (en surveillant la cuisson, surtout vers la fin).

  8. Laisser refroidir.

Etape 2 : La crème à cupcakes

  1. Faire fondre les fraises TAGADA dans la crème liquide,

  2. Mettre dans un saladier le mascarpone et y ajouter le mélange crème liquide-fraises TAGADA fondues,

  3. Mélanger avec un batteur électrique pour homogénéiser les matières,

  4. Mettre le tout dans une poche à douille et mettre au frigo au moins 2 heures.

Etape 3 :  Le montage

  1. Sur chaque petits gâteaux, disposer de la crème avec la poche à douille,

  2. Décorer avec ce que vous avez (moi je l'ai fait avec des petits coeurs en sucre et une fraise TAGADA).

  3. Réserver au frigo (en couvrant, avec une cloche à micro onde par exemple, pour éviter que les cupcakes ne se chargent des odeurs du frigo) et sortir les cupcakes 10 minutes avant dégustation.

La photo :

Plutôt mignon non ?

cupcake1

L'avis :

  • Du point de vue de la cuisinière : Très ludique à réaliser, simple et assez rapide (j'en ai eu pour 1 heure tout compris). Au niveau du goût, je dois avouer que je ne suis pas fan; Pourquoi ? Parce que je pense que les gâteaux à la crème, ce n'est pas mon truc...
    Mais cela dit, le goût était harmonieux et on sentait bien la fraise ;)
    Je crois néanmoins qu'à l'avenir, je m'en tiendrai, à titre personnel, à la fraise TAGADA...tout court ;)

  • Du point de vue des mangeurs : Très très populaire auprès des enfants et des fans de crème. Ils ont adorés. Ils m'ont même demandé d'en refaire avec du Carambar (caramel), pour, soit disant, "comparer les meilleurs"... C'est dire...

    © Mon blabla de fille 2012 - Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blabla de fille
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 012
Publicité