« Out » la naphtalène et autres boules à mites, toxiques et qui laissent une odeur tenace sur les vêtements, pas du tout agréable...

J'ai une solution efficace pour que le linge, rangé dans les placards - armoires ou tiroirs, sente bon et soit protégé contre les mites.

Pour l'odeur :
J'utilise des savonnettes que j'ai achetées dans l'usine de parfums « MOLINARD» à grasse.
Elles sentent vraiment très bon et surtout très longtemps. Elles sont de très bonne qualité.
Verveine, citron, muguet, fraise....J'en use et en abuse, je les mets soit dans des pochettes carton (achetées sur place) ou bien dans des petits pochons en tissus. C'est beau et ça sent bon toute l'année.
A titre indicatif, je renouvelle mon stocke 1 fois par an ;)
L'avantage, en plus, c'est que dès qu'elles sentent moins, elles sont complétement ré-utilisables dans la salle de bain;)

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre à l'usine, leur site Internet les propose, entre autres, au prix de 1,95 euros la savonnette. (http://www.molinard.com)

CIMG2322

CIMG2326


Pour la protection contre les mites :
J'utilise du bois de cèdre. J'en met partout dans mes placards et tiroirs.
On en trouve dans toutes les grandes surfaces (Carrefour, Casino, Auchan...), sous forme de boules ou bien de blocs. Ce n'est pas du tout onéreux et surtout ça dure très très longtemps. Personnellement, j'y ajoute 1 ou 2 goûtes d'huile essentielle « ESTEBAN » à « l'orchidée blanche » pour moi et les enfants ou « Tek et tonka » pour mon homme ;)

cedrerouge

© Mon blabla de fille 2012 - Tous droits réservés