Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blabla de fille
17 novembre 2012

Le calendrier de l'avent : Ne l'achetez plus ! Faites le :)

Depuis quelques années, je n'achéte plus de calendrier de l'avent "tout fait" pour mes enfants... Non...Je l'ai fait!!!
Ceux du commerce coûtent parfois chers et surtout ils sont de plus en plus démunis de surprises...
Alors voilà comment j'ai réalisé celui qui fait toujours plaisir à mes petits loups :

  1. D'abord le support;
    J'en ai choisi un en bois : Réutilisable à l'infini ;)
    J'ai acheté une sorte de petite commode à 25 petits tiroirs (chez CULTURA).
    Un peu de peinture de circonstance (vert, rouge et blanc), de la cire couleur bronze, quelques sujets à coller rappelant noël, un peu de feutrine pour rendre douillet l'intérieur des petits tiroirs, de l'huile de coude et...
    Voilà le divin objet pour moins de 30 euros tout compris !!

    CIMG3068

    CIMG3071



  2. Ensuite le contenu;
    A l'intérieur de ce calendrier, mes enfants ont de vraies surprises, adaptées à leur personnalité : chocolats qui leurs plaisent ou petit mots surprises...

    Pour les chocolats, je les choisis un a un...et j'essais qu'ils soient tous différents pour qu'à chaque fois ils s'emmerveillent ;)

    Outre les chocolats, j'insére en alternance des petits mots surprises, du style :
    "Aujourd'hui tu as le droit de choisir ton repas du soir", ou bien "aujourd'hui c'est toi qui choisira un film qu'on regardera en famille", ou encore "aujourd'hui tu fais l'activité de ton choix avec maman (ou papa)"...

Evidement mes enfants sont encore jeunes donc ce genre de choses, ils en rafolent...
Mais on peut l'adapter à tous les  âges...Même pour les grands !!!

Qu'on soit croyant ou non, Noël, c'est l'occasion de se dire par des petites choses simples qu'on s'aime:)
Alors abusez-en !!! Et sans aucune modération ;)

© Mon blabla de fille 2012 - Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je fais ça aussi : toute l'année, je récolte à droite à gauche des jouets kinder, ou des minis jeux en solderie et hop ... en novembre, je remplis mon calendrier, j'y ajoute un chocolat ou bonbons chaque jour et le tour est joué, ma puce adore !
Mon blabla de fille
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 007
Publicité