Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blabla de fille
19 novembre 2012

Comment j'ai transformé ma bibliothèque "BILLY" de chez IKEA en bibliothèque cosy et chaleureuse

Après mon meuble à chaussures « SANDNES », il me restait encore une ou deux petites choses à customiser venant de la célèbre enseigne suédoise.

Je suis partie d'une bibliothèque BILLY contenant deux vaisseliers, tout à fait courante, couleur « hêtre », que j'ai vu à peu près chez tout le monde;
Voilà comment je l'ai adaptée à mon chez moi...

J'ai commencé par la poncer légèrement puis j'ai passé une couche de "sous-couche".
Puisque je voulais l'installer dans mon salon et que je voulais une ambiance cosy et chaleureuse, je l'ai ensuite peinte dans une couleur adéquate : « un beau rouge cerise ».

Mon but était de mettre l'accent sur les livres, c'est pourquoi j'ai découpé deux bandes de tissu marron foncé, aux bonnes dimension et je les ai fixées à l'intérieur des deux vaisseliers à l'aide de petits clous, pour en dissimuler le contenu.

Pour ajouter une petite touche "industrielle", j'ai également changé les poignées.

Et voilà le résultat :

CIMG3028

Moi, elle me donne envie de lire au coin du feu avec un bon chocolat chaud ;)

© Mon blabla de fille 2012 - Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ferai un article prochainement sur les briques de parement;)
J
J'aime bien les brique au mur, c'est une bonne idée aussi, ça fait un style industriel
T
très chouette
S
Elle est très belle comme ça...<br /> <br /> Effectivement ça ne ressemble pas du tout à l'originale, bravo!
Mon blabla de fille
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 000
Publicité