Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blabla de fille
9 mars 2013

Mes cookies tout choco

Le pitch :
Le temps pourri de ces longs mois d'hiver peut être « la bonne excuse » pour manger du chocolat!
Et oui, besoin de magnésium...c'est ça...
Mes « cookies tout choco » vont vous guérir le moral :) en moins de 10 minutes !

Les ingrédients pour 6 gros cookies :

  • 100g de farine;

  • ½ cuillère à café de bicarbonate de sodium;

  • 1 pincée de sel;

  • 50g de beurre mou;

  • 80g de sucre;

  • 1 oeuf;

  • 100g de chocolat en tablette (noir, au lait, blanc, comme on préfère ;));

  • 1 cuillère à soupe, bien bombée de van houten (chocolat en poudre amer non sucré);

La réalisation :

  1. Préchauffer le four à 190°;

  2. Mélanger dans un saladier le sel, le bicarbonate, le sucre, la farine, le chocolat en poudre.

  3. Ajouter le beurre mou et mélanger à la main (sabler);

  4. Ajouter l'oeuf et mélanger à la main;

  5. Casser grossièrement la tablette de chocolat, incorporer les morceaux dans la préparation et mélanger à la main;

  6. Former 6 boules de taille identique ; Les mettre sur du papier sulfurisé sur une plaque allant au four.

  7. Enfourner 7 minutes.

C'est pret:)

La photo :

CIMG3196

L'avis :
Je trouve, vue la simplicité de la chose, que ce n'est plus du tout la peine d'aller en acheter des « tout fait », surtout quand on voit à quel point le « fait maison » est bien meilleur...

Mes petits gourmands m'en réclament toutes les semaines...Pour le magnésium;)

© Mon blabla de fille 2013 - Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blabla de fille
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 007
Publicité