Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blabla de fille
11 septembre 2013

Comment s'organiser dès la rentrée pour bien vivre en famille ?

Vous n'avez jamais eu l'impression, quand le week-end se termine, d'être... lessivés?
Que vous avez passé votre temps entre corvées, obligation et ménage?

Et bien pour ma part, c'est bel et bien terminé!

Mon secret : un emploi du temps et une organisation bétons...Ainsi je mesure parfaitement le temps que j'ai de libre et je profite « enfin » de la vie ;)

90

Mode d'emploi:

  1. Faire la liste de toutes les tâches, récurrentes et hebdomadaires, pour toute la famille :
    Qui doit faire Quoi, Quand et en combien de temps;

  2. Inscrire toutes ces tâches sur un emploi du temps « semaine », connu et accessible par tous :

 

Papa

Maman

Loulou

Louloute...

Lundi

Horaire – Tâche - Durée

...

 

 

Mardi

...

 

 

 

Mercredi

 

 

 

 

Jeudi

 

 

 

 

Vendredi

 

 

 

 

Samedi

 

 

 

 

Dimanche

 

 

 

 

  1. Pour les tâches ponctuelles (style RDV), investissez dans un calendrier papier qui sera commun à toute la famille (tout le monde sera au courant des impératifs de chacun) et remplissez le scrupuleusement;

    4

  2. N'hésitez pas à décomposer, tout au long de la semaine, les tâches liées au ménage : le lundi l'aspirateur, le mardi la salle de bain, le mercredi la cuisine, le jeudi le repassage...
    Ainsi, fini l'impression de passer tout son week-end à nettoyer!
    Un peu chaque jour donnera la sensation que ce n'est pas si terrible finalement;)

  3. Rangez tous les soirs...Fini le bazar qui s'accumule jusqu'au point de non retour,

  4. Si, pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas effectuer la tâche prévue et si elle n'est pas indispensable et vitale, passez votre tour...Elle n'en sera que mieux faite la fois d'après : Les êtres parfaits n'existent pas donc fini de culpabiliser de ne pas « TOUT » arriver à faire:)

  5. Si votre emploi du temps hebdomadaire est plein : DELEGUER!!!!
    Tout le monde doit s'y mettre...Les enfants seront sans doute ravis d'être responsabilisés en aidant ;)

La bonne nouvelle c'est que toutes les plages horaires qui ne sont pas « prises » dans votre emploi du temps ou sur votre calendrier c'est........du temps LIBRE potentiel!!!!!
Prenez en conscience et profitez en : Seule, en famille, en couple, entre amis... Vous avez enfin du temps pour vivre;)

N'hésitez pas à laisser votre avis et à vous abonner à la News letter pour être prévenu de la parution de nouveaux articles ;)

© Mon blabla de fille 2013 - Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour la gestion du calendrier voire de l'emploi du temps familial, nous avons créé un google agenda que nous avons partagés entre nous 5. Comme ça personne ne peut dire "je ne le savais pas..."
O
Top votre article<br /> <br /> simple et direct comme j'aime<br /> <br /> je vais voir la vie autrement maintenant et profiter comme vous dites
N
ça a pas l'air si difficile finalement<br /> <br /> je v essayer...je vous dirai si ça fonctionne pour moi<br /> <br /> merci pour vous astuces
Mon blabla de fille
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 011
Publicité