Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blabla de fille
14 septembre 2013

J'ai testé les capsules l'OR Espresso de Maison du Café

En me promenant dans les grandes allées de mon super marché préféré, je suis tombée sur les capsules « l'Or Espresso » de maison du café.
J'ai eu envie d'essayer...Ne serait ce que pour comparer...avec les originales...

lOrExpresso

Aperçu...
Tout d'abord, hors mis la technologie des capsules, jalousement gardée par brevet, le ton est donné : Le concept de chez Nespresso est carrément plagié.
Comme chez Nespresso, vous pouvez, en tant qu'amateur de café et fin gourmet, choisir celui qui vous convient le mieux parmi la grande collection proposée ;
On se retrouve avec des gammes aux noms poétiques, des intensités de café pouvant allé du plus léger au plus intense...
Le tout savamment orchestré par des codes couleurs très chics, nous donnant l'impression d'acheter un produit de luxe...

Pour ma part, j'ai choisi l'  « Exubérance », café se rapprochant le plus, en tout cas dans sa description, de celui que nous consommons d'habitude : le Rosabaya.
Le prix ? 3,49 euros les 10 contre 3,90 chez Nespresso.

Le test :
Le midi, j'ai préparé deux cafés, un pour moi et un pour mon homme, à qui j'ai dit avoir acheté un nouveau parfum Nespresso...

Le verdict :
Je dois avouer avoir été très agréablement surprise par la texture...Un véritable expresso malgré la différence de technologie de capsule. J'en ai été assez bluffée:)
Par contre une vraie et grande déception pour le goût...Vraiment rien a voir avec l'original!!!
Mon homme m'a dit : « Il a un goût bizarre ton café...T'es sure que la machine est pas entartrée... il a pas bon goût en tout cas...»

Au final :
Les capsules de maison du café présentent certains avantages :
- Elles sont vendues en grandes surfaces, à l'inverse de Nespresso; Donc plus faciles d'accès.
- Elles sont légèrement moins chères.

En revanche, le plus important « le goût », n'y est pas...
Maison du café a absolument TOUT copié, sauf l'essentiel...
Si je devais leur donner un conseil, je leurs dirai que l'aspect visuel est important, la technologie aussi mais qu'il ne faut pas négliger le produit;)

Alors pour le moment, je reste Nespresso addict...;)

N'hésitez pas à laisser votre avis et à vous abonner à la News Letter pour être prévenu de la parution de nouveaux articles ;)

© Mon blabla de fille 2013 - Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis d'accord, et j'ajouterai même un autre point, d'après le test que j'ai fait : le café coule beaucoup plus lentement, et l pompe a le hocquet quand elle prépare ce café !! J'ai testé deux capsules, les autres sont parties à la poubelle, trop peur d'abîmer ma machine !! Nespresso addcit aussi !!
Mon blabla de fille
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 011
Publicité