Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blabla de fille
5 janvier 2014

Comment créer un intérieur de style industriel

Vous vous en doutez certainement, je ne suis pas très adepte du total look « industriel » confectionné dans les magasins de décoration « grande distribution » ;
Pour moi, ce style doit rimer avec authenticité, vécu, chaleur et cocooning...le tout sans chichi!

Voici, à travers mon interprétation, quelques pistes, qui, je l'espère, pourront vous inspirer:)

1) On crée les bases de son décor :

- Pour vos meubles, choisissez des matières brutes, telles que le bois non traité et/ou le fer et mixez avec un canapé en cuir moelleux et de vieux meubles de famille.
Cela donnera un effet authentique et chaleureux;

- Si vous habitez un endroit « récent », créez un effet ancien, style atelier, en ajoutant quelques briques de parement rouges sur vos murs;

- Pour donner l'illusion d'une hauteur sous plafond conséquente, peignez des bandes de couleur verticales ; Cela donnera l'impression que le mur est étiré vers le haut;

- Choisissez des couleurs dans les tons de vert foncé, de gris, de taupe et n'hésitez pas à réchauffer le tout avec, par exemple, un beau rouge cerise.

- Au sol, du parquet ou du béton ciré...Si ce n'est pas le cas chez vous, un lino d'imitation sera vite posé et donnera l'illusion. Attention, néanmoins, à le choisir de bonne qualité, surtout si vous le posez dans une pièce de vie à fort passage.

2) On accessoirise :

- Vives les plantes vertes!!!! Faites entrer la nature chez vous:)
Le lierre ne vous demandera pas beaucoup d'entretien et donnera un maximum d'effet;

- Les éléments très chaleureux tel que « coussins douillets » et « tapis épais » viendront donner du corps et de la vie à votre décor.

- Habillez vos murs et vos meubles d'un jeu de lumière indirecte, plus doux que de la lumière directe.

- Des cadres noirs et des photos noir&blanc viendront parfaire le tout en y ajoutant une touche d'élégance.

Pour finir, ne surchargez pas!!! L'effet industriel passe aussi par une sensation d'espace...Alors on essaie de ne pas trop accumuler;)

En image :

IMG_20140105_130845~2

IMG_20140105_132124~2

IMG_20140105_132159~2

IMG_20140105_132357~2~2

IMG_20140105_132637~2

 

N'hésitez pas à laisser votre avis et à vous abonner à la News Letter pour être prévenu de la parution de nouveaux articles ;)

© Mon blabla de fille 2014 - Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blabla de fille
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 012
Publicité